Ils nous soutiennent !

Les initiatives sœurs

The Park Slope Food Coop

Fondée en 1973 par un petit groupe de voisins dans un quartier défavorisé, cette coopérative exemplaire regroupe aujourd’hui plus de 17 000 membres. C’est sur ce modèle couronné de succès que nous nous appuyons pour créer notre supermarché.

Depuis le début de cette aventure, la Park Slope Food Coop nous apporte une aide considérable sur tous les aspects de notre projet par un partage d’expériences sur de nombreux sujets : fonctionnement, métier, organisation…

Nous soutenons également les coopératives du même modèle
qui se développent en France et jusqu'en Belgique.

Nos voisins de quartier

  • Le FGO-Barbara (Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara) : ancré dans le quartier de la Goutte d’Or, au cœur du 18e arrondissement, c’est un lieu d’ouverture, d’accès à la culture et à la diversité musicale, pour tous les publics et pour tous les styles de musiques actuelles. Un réel partenariat s’est noué avec La Louve en 2015.
  • Anime et Compagnie : association qui agit en faveur de l’insertion, de l’épanouissement personnel et professionnel des habitants du 18e, notamment dans les domaines de l’art, de l’animation, de l’audiovisuel, de la culture, du sport et du spectacle vivant.
  • L’association Le Petit Ney : café littéraire associatif, créé et géré par des habitants du quartier. Il est ouvert à tous, adhérents et non adhérents au 10, avenue de la porte Montmartre
  • CapaCités : association qui développe des processus participatifs et qui a accompagné la mise en œuvre d’une table de quartier sur le quartier Amiraux-Simplon-Poissonniers, avec la volonté d’articuler la ville vécue, la ville de la discussion, la ville de plan, la ville d’aujourd’hui et de demain. Accueil au 4, cité de la Chapelle.
  • Le Collectif 4C : est un collectif d’habitants du quartier Goutte d’Or en quête d’un lieu géré par les habitants pour les habitants, juste pour passer du temps ensemble, partager sa cuisine, inventer de drôles d’évènements culturels et prendre des cafés pas chers…
  • La cuisine des sauvages : mettre en avant les nouveaux savoir-faire culinaires, faire réfléchir aux questions d’alimentation et encourager les villes et les individus à expérimenter. Au programme food court, ateliers, conférences et publications…
  • La Maisons des Associations du 18e : 15, passage Ramey
  • La paroisse Saint-Denys La Chapelle nous accueille dans leur grand espace pour nos AG.
  • La péniche Antipode, c’est une salle de spectacle(s) et un café qui propose de très bons produits issus du commerce équitable, face au 55 Quai de la Seine dans le 19e. La péniche accueille gracieusement les soirées convivialité de La Louve depuis l’été 2015.
  • Réenchantons notre quartier : un collectif de citoyens du quartier Amiraux-Simplon-Poissonniers décidé à réenchanter leur quartier.
  • Le Rideau Rouge : librairie généraliste (livres de cuisine ou de poésie, BD, littérature jeunesse, dictionnaires ou essais sur la musique, ainsi qu’un choix de DVD, CD et papeterie), mais accueillant aussi des rencontres, débats, ateliers, exposition, avec un engagement envers le quartier au 42, rue de Torcy.
  • Simplon en fêtes : association dont l’objectif est d’animer le quartier Amiraux-Simplon-Poissonniers.